Grossiste en viande, Abbatoir Anderlecht

Certifications

De nombreux bouchers, marchés et grossistes en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg font appel à Amnimeat pour leur livraison de viande. Depuis sa création, la qualité et la sécurité alimentaire sont notre plus grande préoccupation. Pour s’assurer que tous nos produits sont conformes à ces exigences, des contrôles sont effectués par divers organismes externes.

Nous pouvons donc dire avec fierté que notre entreprise respecte les normes les plus strictes et que nous avons reçu les certificats et estampilles suivants:

C.E. et estampille

Un numéro CE est attribué par l’AFSCA (Agence fédérale pour la Sécurité de la chaîne alimentaire). Pour cela, l’entreprise doit respecter les règles d’hygiène de la CEE et est contrôlée et surveillée de façon à s’assurer que la loi et le protocole d’hygiène complets soient respectés. Ce numéro CE certifie qu’une entreprise peut produire des produits alimentaires et les exporter à l’étranger.

 

Le numéro CE et estampille de notre atelier de découpe: CEE 1/05

HACCP

Ce processus de contrôle assure que lors de notre processus de production les risques de contamination sont minimisés. Nous y parvenons en suivant le plan HACCP. Il contient une analyse des risques (HA), une identification de tous les points de contrôle critiques (PCC), une spécification des critères et l’application d’un système de contrôle. Lorsqu’un PCC n’est plus conforme aux critères, des actions sont prévues, tout est enregistré et le système est vérifié par des audits externes. Bien que ce processus n’en est qu’à ses débuts pour nous, son intérêt ne peut en aucun cas être sous-estimé.

HACCP

Certificat SCA

Nous avons obtenu le certificat SCA délivré par AIB-Vinçotte International sa. SCA signifie «système de contrôle automatique ». Le contrôle, lié à l’obtention de ce certificat, met l’accent sur l’hygiène, l’HACCP (analyse des risques et maîtrise des points critiques) et la traçabilité.

Télécharger le certificat

Vinçotte

FSSC 22000 - Certificat

Ce certificat nous a été remis par l’ISACert bv et est soumis chaque année au contrôle le plus rigoureux sur le marché. Le FSSC 22000 est une norme qui est basée sur la norme ISO 22000, en combinaison avec PAS 220 ISO / TS 22002-1 pour les producteurs alimentaires. La norme a été élaborée par la Fondation pour la certification de sécurité des aliments (SCV) et est la première norme mondiale pour l’industrie alimentaire. La norme a été approuvée par le GFSI et offre l’occasion de parvenir à une harmonisation internationale. Le FSSC 22000 est une certification complète pour le système de gestion de la sécurité alimentaire.

Télécharger le certificat